Fiche de projet Daga Babou

Ecole primaire, située dans la région de Fatick au Sénégal

Projet # 11 débuté en 2023

Nombre de classes réalisées: 2

Contribution de MEMA: 15.849 €

L’école primaire de Daga Babou se trouve dans la région de Fatick. Elle accueille les élèves de 2 villages à proximité et compte 156 élèves dans 6 niveaux de classes pédagogiques (4 simples classes et un double niveau). Cinq enseignants sont affectés à cette école, dont le directeur, Monsieur Youssoupha NDOUR, assisté par la sous-directrice, Madame Coulibaly Maguette NIANE.

Les infrastructures comprennent une double classe, récente et en bon état, ainsi que 4 simples classes. Deux de ces dernières ont des toits en tôle ondulée avec des trous et la dalle du sol est fortement endommagée. Ces classes se détériorent à chaque saison de pluie et ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur (une seule porte, murs trop bas, etc.). Les sanitaires fonctionnent mais sont en mauvais état.

En concertation avec tous les partenaires impliqués, notamment l’inspection de Foundiougne, l’équipe pédagogique, l’association des parents d’élèves et nos partenaires d’ADDIS, nous décidons de soutenir cette école. Les habitants du village participent à la construction d’une nouvelle double salle de classe dans le fond de la cour d’école. Nous inaugurons le nouveau bâtiment en janvier 2024 lors de notre séjour au Sénégal.