Fiche de projet KARANG (Ecole FA1)

EDIT

Résumé du projet

Projet # 12 débuté en 2024

Nombre de classes réalisées: 2

Contribution de MEMA: 16.108 €

L’école primaire FA1 de Karang est située dans la région de Fatick. Elle compte 260 élèves intégrés dans 6 niveaux de classes pédagogiques. Le directeur de cette école est Monsieur Mouctar CAMARA.

Les infrastructures comprennent un petit bâtiment abritant la direction et les professeurs, ainsi qu’une double salle de classe. Les autres classes pédagogiques sont installées dans 4 abris provisoires fabriqués en tiges de mil. Ces abris doivent être démontés lors de la saison des pluies. La conséquence est que les classes doivent être arrêtées entre juin et novembre, car les tables bancs doivent être sécurisés dans le bâtiment en dur pour éviter qu’ils se détériorent.

Nous décidons de soutenir cette école au vu des conditions extrêmement difficiles auxquelles la direction et l’équipe pédagogique doivent faire face. En concertation avec tous les partenaires impliqués, notamment l’inspection de Foundiougne, l’équipe pédagogique, l’association des parents d’élèves et nos partenaires d’ADDIS, nous libérons les fonds pour contribuer à la construction d’une nouvelle double salle de classe.